Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Témoignages, entretiens, récits et réflexions... > Solidarité avec Ayotzinapa, nos morts et disparus, ici et là-bas

Solidarité avec Ayotzinapa, nos morts et disparus, ici et là-bas

mardi 2 décembre 2014

Le CSPCL (Paris, France) et Tierra y libertad pour Arauco, ont voulu s’associer à la solidarité avec les disparus d’Ayotzinapa et tous ceux qui subissent la violence et la répression des trois niveaux de mauvais gouvernement au mexique.

Nous avons donc organisé des actions les jeudi 30, vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, auxquels on participé des sympathisants, et différentes collectifs et personnes solidaires et révoltés. Lors du FIDM (Festival international Du jour des Morts), financé par l’ambassade en France narco-état mexicain, le jeudi 30, à l’église Saint Merri et le 31, au centre culturel mexicains, les photos des 43 disparus ont été déployées et des tracts distribués. Nous avons à cette occasion pu manifester notre indignation et notre rage face à l’ignominie des gouvernements.

Le premier novembre, nous avons tenu à manifester notre solidarité et rendre hommage à tous nos morts et disparus, victimes du pouvoir et de l’état assassin, ici et là-bas. Dans les locaux de la CNT, nous avons organisé une projection-discussion ainsi qu’un repas auxquels ont participé une 60aine de personnes, dont des proches de personnes assassinées en France par la police.

Vivos los llevaron, Vivos los queremos !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0