Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Résistances > Les compas du CIDECI-Unitierra annoncent que le festival CompARTE aura bien (...)

Les compas du CIDECI-Unitierra annoncent que le festival CompARTE aura bien lieu.

samedi 9 juillet 2016

Les compas du CIDECI-Unitierra annoncent que le festival CompARTE [« pARTage »] aura bien lieu.

 San Cristóbal delas Casas, Chiapas, Mexique, 8 2016.

 A tous et toute les artistes participantEs et assistantEs au festival CompARTE [« pARTage »]

 A la Sexta nationale et internationale :

 Frères et soeurs :

 Recevez une salutation fraternelle de la part de toutes les personnes qui formons partie du CIDECI-Unitierra.

Dans le cadre de la célébration du festival CompArte auquel nous ont convoqué nos compas de l’EZLN, et également convaincus que « les arts sont une espérance d’humanité... (et) que c’est dans les moments les plus difficiles, lorsque la désillusion et l’impuissance sont au plus fort, que les Arts sont les seuls capables de célébrer l’humanité » (communiqué de l’EZLN, 6 juillet 2016), nous souhaitons vous faire savoir que nous avons maintenu les préparatifs afin de pouvoir célébrer ce partage, durant la semaine du 23 au 30 juillet. Notre communauté du CIDECI-Unitierra maintient ses portes ouvertes pour toutes les personnes, peuples et collectifs qui ont senti dans leur cœur l’appel à venir sur ces terres et à partager des expériences artisitques, de lutte et d’espoir.

Depuis le début de la convocation pour le festival CompArte, nous avons senti la joie de pouvoir apporter notre grain de sel afin que celui-ci puisse se célébrer. Comptez sur le fait que nous metttrons tous nos efforts afin de vous recevoir de la meilleure manière qu’il soit. Nous vous espérons.

 ¡Ánimo ! [Courage !]

 CIDECI-Unitierra

 P.S. (1) Les participantEs déjà enregistréEs pourront récupérer leurs accrédiations au CIDECI-Unitierra à partir du 18 juillet, de 10 heures du matin à 8h du soir.

 (2) Les assistantEs qui ne sont pas encre inscritEs pourront s’enregistrer directement au CIDECI-Unitierra, également de de 10 heures du matin à 8h du soir.

source : enlace zapatista

note : le CIDECI est le lieu où devait avoir lieu une partie du festival CompArte, c’est entre autre un centre d’apprentissage autonome des communautés indiennes du Chiapas (voir ici)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0