Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Agenda > Réunion des collectifs à Toulouse du 11 au 13 novembre

Réunion des collectifs à Toulouse du 11 au 13 novembre

jeudi 20 octobre 2005

PROPOSITION D’UNE RÉUNION DES GROUPES ET COLLECTIFS LE WEEK-END DU 11 NOVEMBRE À TOULOUSE.

Nous invitons tous les collectifs de soutien au Chiapas et groupes divers qui se penchent sur la question en France à venir échanger pendant trois jours.

CONTENU : 3 axes nous semblent possibles.

- Nous souhaitons faire cette réunion tout simplement d’abord pour voir quels sont les groupes qui existent en France, pour nous rencontrer et nous raconter nos pratiques, qu’il s’agisse de ce qu’on fait par rapport au Mexique ou de notre expérience locale et nos liens avec les luttes d’ici.

- Nous pensons qu’il faut bien sûr parler de l’actualité du Mexique, et en particulier depuis la Sixième Déclaration.

- Nous pourrions également relancer le travail commun qui a déjà été entrepris sur certains thèmes (écotourisme notamment) et envisager de mettre en place d’autres choses (par exemple réécrire une brochure pour les observateurs). Il serait intéressant d’apporter des documents.

ASPECTS PRATIQUES :

1. LIEU : "le 17" quartier ARNAUD BERNARD. C’est une salle occupée par un centre social et parfois pour des événements (expos, réus...).

2. PROGRAMME :

- Vendredi 11 novembre : arrivée à l’heure du repas. Buffet. Chacun apporte ses spécialités régionales ou personnelles. Discussions l’après-midi. Dîner. (On fait à manger.)

- Samedi 12 novembre : discussions toute la journée. On fait à manger sur place le midi. Le soir on finit au Clandé, le squat où nous nous réunissons autour de verres, de bouffe, en musique...

- Dimanche 13 novembre (matin) : discussions selon l’envie et ce qui se sera passé. Départ en fonction de chacun ! Bien sûr on peut remanger ensemble le midi.

3. HÉBERGEMENT : on vous invite chez nous et, si vous êtes très nombreux, peut-être aussi dans un squat. Il faut juste apporter des duvets.

On a ABSOLUMENT besoin de savoir LE PLUS VITE POSSIBLE combien vous serez pour organiser les choses.

Ceci est juste un avant-programme et nous vous invitons à nous renvoyer toutes vos idées pour le préciser et le compléter (le plus vite serait le mieux là aussi...).

Espérant que vous serez nombreux à venir et rappelant que le but de cette réunion est de parvenir aussi à définir des perspectives concrètes.

Corinne,
pour le collectif Chiapas de Toulouse.

Vous pouvez nous répondre à chiapas.31(a)laposte.net ou également téléphoner au 05 62 30 94 70 (laisser un message au répondeur).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0