Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Agenda > Journée café Mut Vitz

Journée café Mut Vitz

Dimanche 28 mai

samedi 20 mai 2006

Dimanche 28 mai 2006 de 14 heures à 20 heures
Journée café Mut Vitz
Au 33, rue des Vignoles - 75020 Paris
(métro Avron ou Buzenval)

Journée d’information et de vente solidaire avec les associations :
- Échanges solidaires (café des coopératives zapatistes),
- Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte,
- Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques,
- Collectif Guatemala,
- Entre ici et là-bas (information et artisanat de Palestine),
- Les Faucheurs d’OGM,
- Terre et Liberté pour Arauco (Mapuche, Chili).

Au mois de novembre dernier, l’association Échanges solidaires avait lancé une souscription pour acheter le café provenant des coopératives zapatistes Mut Vitz et Yachil du Chiapas.

Ce café est maintenant arrivé en France et, à l’occasion de sa distribution, nous organisons une journée d’information et de vente solidaire. Plusieurs associations tiendront des stands où elles proposeront informations, livres, artisanat, vidéos.

L’occasion pour tous de venir discuter avec les membres des associations présentes autour d’une tasse de café rebelle et zapatiste.

Projection en continu de 14 heures à 20 heures des films de l’association Promedios, qui forme des membres des communautés indiennes et leur remet des caméras pour qu’ils puissent réaliser eux-mêmes des films sur la vie des communautés. Projection notamment d’un film sur la dernière initiative zapatiste, « L’Autre Campagne ».

À 17 heures projection de "Mari Chi Weu" (62’) de Stéphane Goxe et Christophe Coello :

"Dépossédées de leurs terres, les communautés mapuche ont traversé le XXe siècle réduites à la pauvreté et prisonnières d’une discrimination historique. Aujourd’hui, une nouvelle génération d’indigènes mène un combat direct et frontal contre les multinationales forestières, propriétaires dans le sud du pays, d’immenses territoires convertis en plantations et revendiqués par les Mapuche."

Bar et petite restauration pour partager un moment convivial (avec sous réserve une nouvelle cuvée de la bière des Faucheurs d’OGM).

Contact : Échanges solidaires : cafesolidaire(a)no-log.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0