Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Résistances > Solidarité avec la Brigade zapatiste semant la dignité

Solidarité avec la Brigade zapatiste semant la dignité

mercredi 14 octobre 2009

SOLIDARITÉ AVEC LA BRIGADA ZAPATISTA SEMBRANDO DIGNIDAD

(BRIGADE ZAPATISTE QUI SÈME LA DIGNITÉ)

À l’Autre Campagne,
À la Zezta Internationale,
Aux médias alternatifs,
À la société civile,

Nous nous solidarisons avec la Brigade zapatiste qui sème la dignité, qui informe depuis plus de dix ans sur le mouvement zapatiste et l’Autre Campagne dans le jardin Hidalgo dans le centre de Coyoacán (Mexico). Elle soutient aussi les communautés à travers la vente d’artisanat et de produits solidaires et elle organise des ateliers pour les enfants du quartier.

Elle a toujours souffert du harcèlement des autorités mais, récemment, les menaces d’expulsion ont été plus directes et violentes : intimidation, confiscations, agression à l’arme blanche d’un compagnon de la brigade et répression avec l’envoi de CRS avec des mandats d’arrêt.

Nous dénonçons la volonté des gouvernements d’en finir avec la Brigade zapatiste qui sème la dignité et rendons responsables les autorités de la délégation Coyoacán de tout acte contre leur travail de diffusion et de solidarité mené depuis tant d’années à Coyoacán. La table d’information zapatiste, comme les artisans, ont le droit de travailler dans l’espace public de la place qui nous appartient à tous.

¡No están solos !

Liberté pour les prisonniers politiques !
Vive l’Autre Campagne !
Vive les bases de soutien zapatistes !
Vive l’EZLN !

CSPCL (Paris, France), CSIA (France), La parole qui roule (France), Comitat Chiapas d’Aude (France), Colectivo Votan Zapata (Coyoacán, México), grupo IRU, José L. Humanes Bautista (État espagnol), Plate-Forme de solidarité avec le Chiapas de Madrid, Réseau de solidarité avec le Chiapas de Vicente Lopez (République d’Argentine), Collectif ALANA (Solidarité, Résistance, Dignité, Athènes, Grèce), Association Ya Basta Italie, Secrétariat international de la Confédération nationale du travail (France), Comité Solidarité Chiapas - Délégation Turquie (Turquie), Tamazgha (organisation non gouvernementale de défense des droits des Imazighen, Berbères d’Afrique du Nord, France).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0