Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Éducation zapatiste : découvrir et rencontrer les zapatistes > Été 2010 : cours de tsotsil et d’espagnol à San Cristóbal de Las (...)

« Chiapas à rebrousse-poil »

Été 2010 : cours de tsotsil et d’espagnol à San Cristóbal de Las Casas

date limite d’inscription : 15 juillet 2010

samedi 5 juin 2010

Cours de tsotsil et d’espagnol, été 2010,
San Cristóbal de Las Casas, Chiapas, Mexique

Le collectif indépendant « Chiapas a contrapelo » (Chiapas à rebrousse-poil) de San Cristóbal de Las Casas organise cette année son premier stage d’espagnol et/ou tsotsil à San Cristóbal de Las Casas, dans une volonté de proposer un espace où apprendre ces deux langues en un cadre socioculturel précis et dans l’idée que la pensée, le langage et la réalité sont une seule et même identité qui permet d’intégrer les diverses formes d’expression communicatives, tout comme elle permet l’interaction dans les différentes activités proposées.

C’est pour cela que ce programme associe les cours d’espagnol et/ou tsotsil avec des visites à différents projets sociaux ou culturels, des débats autour de sujets relevant de la réalité chiapanèque et mexicaine, et des projections de films qui pourront aider à la compréhension et à l’usage des langues dans leur contexte.

Il s’agit d’un stage qui dure deux semaines de cinq heures et demie par jour, c’est-à-dire, de vingt-deux heures et demie par semaine ou de quarante-cinq heures les deux semaines. Les dates proposées sont :

1. du 2 au 13 août 2010
2. du 16 au 27 août 2010

Le prix du stage est de 4 000 pesos mexicains (270 euros environ). La date limite d’inscription est le 15 juillet 2010. Les personnes intéressées peuvent nous contacter à l’adresse suivante : chiapasacontrapelo(a)cronopios.org

P.-S.

Pour connaître le programme précis des cours, voir le site de « Chiapas à rebrousse-poil ».
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0