Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Agenda > Repas de solidarité avec la Ké Huelga (radio libre de la ville de (...)

Mardi 28 septembre à partir de 19 h 30

Repas de solidarité avec la Ké Huelga (radio libre de la ville de Mexico)

à La Rôtisserie - 4, rue Sainte-Marthe 75010 Paris - métro Goncourt, Belleville ou Colonel-Fabien

vendredi 10 septembre 2010

Repas de solidarité avec la Ké Huelga

Pour soutenir la Ké Huelga Radio, le CSPCL vous invite le mardi 28 septembre à partir de 19 h 30 à un repas de solidarité à :
La Rôtisserie
4, rue Sainte-Marthe
75010 Paris

métro Goncourt, Belleville ou Colonel-Fabien
Le menu (entrée, plat et dessert) est proposé à 8 euros.

La Ké Huelga ?

JPEG - 181 ko
Repas de solidarité avec la Ké Huelga

La Ké Huelga est une radio libre de la ville de Mexico, née sous l’impulsion de la grève (huelga) étudiante de 1999, grève qui défendait le caractère public et gratuit de l’UNAM, l’université la plus importante du pays. Au début, la radio a eu comme objectif de combattre le lynchage médiatique qui s’est abattu sur la mobilisation des étudiants. Après la fin de la grève, la radio a élargi ses objectifs, avec le but d’ouvrir un espace de communication pour les luttes contre le capitalisme au Mexique et partout dans le monde.

Notre projet de communication a réussi à amplifier les demandes et les initiatives des acteurs sociaux, des petites luttes locales aux moments les plus cruciaux tels que la résistance des paysans d’Atenco et des peuples d’Oaxaca, sans oublier la résistance des communautés zapatistes du Chiapas. L’autre versant de nos activités concerne les expérimentations des collectifs et des individus à la recherche de formes de communication directe, une communication qui ne soit pas au service des intérêts marchands ou du pouvoir des politiciens.

De ce fait, la Ké Huelga n’a pas, et n’a jamais cherché à avoir, des sponsors ou des rapports de dépendance financière envers d’autres organisations. Toutes les équipes et toutes les interventions sont le résultat de nos propres efforts et des donations désintéressées. Aussi, personne parmi ceux et celles qui y participons, n’a jamais reçu aucune rémunération.

Nous vous invitons toutes et tous à développer nos échanges car la Ké Huelga est aussi votre espace. Voici nos adresses :

http://kehuelga.org/diario
Écrire à la Ké Huelga
http:// kehuelga.org:8000/radio.mp3

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0