Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
Accueil du site > Prisonniers en lutte > Victor Herrera Govea sort libre !

Victor Herrera Govea sort libre !

lundi 18 octobre 2010

Communiqué du Comité pour la liberté de Victor Herrera Govea

À toutes les personnes solidaires qui nous ont accompagnés au cours de la lutte pour la liberté de Victor Herrera Govea (par des actions politiques chez eux, par un appui économique, par des collectes, par des lettres, des tombolas, des déclarations, par la diffusion et par un appui moral) :

Le 15 octobre 2010, à 4 h 30 du matin, après avoir attendu cinq heures sa sortie de la prison, Victor a été libéré. Maintenant il se trouve loin de cet enfermement de murs et de barbelés, cependant sa liberté reste limitée, car durant un an et neuf mois il devra se présenter pour signer tous les mois. Il a dû en plus payer 15 000 pesos de garantie, 2 002 pesos pour un vol qu’il n’a pas commis et 6 500 pesos pour des vitrines qu’il n’a pas détruites.

Ce paiement nous l’entendons comme une rançon donnée au gouvernement du District fédéral (ville de Mexico), qui l’a séquestré durant un an et trois jours.

Nous avons compris que les gouvernements du pays (PRD, PRI, PAN) disposent d’une structure juridique très bien organisée qui invente des coupables, monte des procès qui sont des farces pour appliquer la « justice », possède des tribunaux qui font semblant d’être autonomes et de veiller au déroulement des procès. Cependant, malgré tout cela, ils déclarent coupable une personne innocente.

Les proches et certains membres du comité pour la liberté de Victor, nous nous sommes rendu compte de l’importance de lutter pour la liberté des prisonnierEs politiques, en particulier pour prévenir les détentions, de plus en plus fréquentes des jeunes, des militants sociaux, et en général des pauvres.

Enfin, nous remercions pour la solidarité reçue, qui à tout moment nous a accompagnés et renforcés. Et nous insistons sur le fait que nous continuerons avec vous touTEs à soutenir toutes les luttes contre le mépris, les expulsions, l’exploitation et la répression, et pour l’Autonomie.

À bas les murs des prisons !

Comité pour la liberté de Victor Herrera Govea
http://vsencapsulamiento.wordpress.com/

Pour plus d’informations :
http://liberonsles.wordpress.com/

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0