Accueil > Liens > Campagne de solidarité pour le service de santé autonome Zapatiste

Campagne de solidarité pour le service de santé autonome Zapatiste

mardi 3 décembre 2024, par Kurt

Cagnotte organisée par Red Europa Zapatista :

Le Réseau Zapatiste Europe (réseau EZ) en collaboration avec les communautés autonomes zapatistes du Chiapas a lancé cette campagne avec 3 objectifs :
– Equiper les salles d’opération des cliniques et hôpitaux zapatistes
– Diffuser la lutte zapatiste pour une santé globale
– Faire connaître les réalités, les difficultés et les réussites des peuples zapatistes dans la construction d’une santé autonome.

Je soutiens le projet

Les communautés zapatistes se battent depuis plus de 30 ans. Contre la guerre, ils construisent quotidiennement une culture de résistance à la barbarie capitaliste et un système autonome de production, d’éducation et de santé. Ils ont construit des pharmacies, des dispensaires et des cliniques où sont soignés les zapatistes et les non-zapatistes.
Le Réseau EZ n’est pas une association humanitaire : il est solidaire du peuple zapatiste parce qu’il s’est rebellé en criant ¡Ya basta ! à la misère, à l’humiliation et à la répression, nous apprenant ce que signifie la dignité : lutter pour la vie.
L@s compas ont décidé de franchir une nouvelle étape dans la pratique de l’autonomie : « il nous faut équiper plusieurs salles d’opération ».
En apportant notre soutien solidaire, nous participons collectivement à aider les communautés en rébellion à continuer de construire un autre monde possible.


Voir en ligne : Apoya esta Campaña por la Salud Autónoma Zapatista